Login

Féveroles Les semis vont pouvoir débuter

Les conditions météorologiques actuelles vont permettre de débuter les semis. Pour la féverole, l’idéal est de semer le plus tôt possible pour éviter le manque d’eau pendant la formation des gousses. Recommandations des conseillers cultures de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La féverole est sensible au manque d'eau pendant
la formation des gousses(© Terre-net)
« La période de semis optimale s’étale de la mi-février à la mi-mars. La féverole étant sensible au défaut d’alimentation en eau pendant la phase de formation des gousses (juin-juillet), il est recommandé de les semer le plus tôt possible, mais seulement dans un sol bien ressuyé et peu compacté » expliquent les conseillers cultures dans leur dernier avertissement agro-météo.

Pas de post-levée possible

Les conseillers rappellent que la féverole ne doit pas être semée trop dense. Pour atteindre 35 à 40 plantes/m², ils préconisent une densité de semis de 40grains/m² en sols limoneux et 45 à 50grains/m² en sols plus argileux ou avec un taux de germination un peu bas (85 à 90%). Le désherbage sera systématiquement réalisé en prélevée en l’absence de solution homologuée en post-levée.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement